Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

PadKontrol Instable

discutons de sujets variés
Post Reply
Jules.W
Member

Unread post by Jules.W » 15 Aug 2015, 17:59

Bonjour,

Je suis entrain de créer une session pour un live.
Ma session étant bien avancé, j'ai voulu simplement changer un son dans la playlist d'un PadKontrol et cette simple action de fait entièrement crasher la session.

J'ai essayé plusieurs choses:

- Pensant que c'était un problème de rack, j'ai supprimé le rack existant, réimporter dans le workspace un Padkontrol vierge.
Même problème, Usine plante quand je cherche à uploader un son dans la playlist...

- Je me suis dit alors que le bug venait du workspace.
J'ai alors ouvert un workspace vide, ouvert un PadKontrol et essayer d'importer ma liste de son.
Là aucun, problème, il arrive à l'importer.

J'ai donc sauvegarder ce rack là avec la liste de sons importés et je l'ai inséré dans ma session de travail.
Même problème, Usine plante à lors de l'importation des sons.
Lorsqu'il y a marqué "Read file Namefile.wav"

- Je me suis dit alors que ca pourrait venir du fichier .peak mais non puisque le problème persiste même après la création d'un nouveau fichier .peak après l'importation dans le PadKontrol vierge...

- Visiblement, lorsque j'ouvre un empty workspace, le PadKontrol semble fonctionner correctement.
Mais il est hors de question que je recommence toute la conception de ma session de travail pour ce petit bug...

- J'ai donc essayé d'exporter, rack par rack, l'ensemble de ma session et d'importer ces racks dans une session vierge.
Là, impossible, j'ai du m'y reprendre à 4 fois avant qu'il accepte d'importer mes 10 racks... Il plantait à chaque fois....
Une fois les racks enfin importés, à la première action la session à freezé et impossible maintenant de la ré-ouvrir...
Usine block sur l'importation de certain VST.

Car il faut que je vous dise que la session contient quelques VST.
Elle comprend Battery de Native Instrument, quelques GRM tools non crackés, un Smear, deux Altiverb et des L1 de waves.
Je me dis que peut être cette instabilité viendrait de l'intégration des VST dans la session mais comment faire quand on ne peut se passer de ces plug-in ou instrument?

J'aimerais comprendre pourquoi Usine est si instable chez moi.
J'imagine que ca doit venir d'une mauvaise gestion de quelque chose de ma part mais j'aimerais bien comprendre rquoi.

J'ai la version 2.0.038b
Je tourne sous Mac OS 10,6,8
Avec un IMac plutôt puissant.

En vous remerciant pour vos retours, vos suggestions, vos idées.

Jules.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 25 Aug 2015, 14:52

désolé pour le délai de réponse
ta méthode est bonne, a tu trouvé depuis ?

Jules.W
Member

Unread post by Jules.W » 31 Aug 2015, 11:20

Le problème semble avoir disparu tout seul... :-/

Post Reply