Bonjour à tous,
c’est comme toujours, compliqué à expliquer:
j'utilise un clavier midi pour commander diverses choses: une partie du clavier lit des samples et quelques touches pilotent un enregistreur (lecture, enregistrement etc); jusqu'ici pas de difficultés;
là où ça se complique c'est que je change de canal midi pour accéder à d'autres samples; or je voudrais que les touches que j'ai affectées à l'enregistreur agissent toujours, même si j'ai changé de canal; le problème c'est que lorsqu'on utilise la fonction midi learn ça s'applique uniquement pour un canal midi et un numéro; je souhaiterais que ces touches agissent toujours.
Comment faire?
commande midi sur tous les canaux en même temps
pas si simple , mais ce patch fonctionne
je suis partit du principe que les notes utilisé vont de la note 36 à 40 incluse
ensuite on transforme tout en canal 1
tu met ce patch ou tu veux et tu refais tes midi learn

je suis partit du principe que les notes utilisé vont de la note 36 à 40 incluse
ensuite on transforme tout en canal 1
tu met ce patch ou tu veux et tu refais tes midi learn

Salut Yann,
merci beaucoup de t'être penché (encore une fois) sur mon problème
J’ai essayé ton patch et il doit me manquer des infos parce que ça ne fonctionne pas encore :
Mes contrôles sont au nombre de 3 : 94, 95, 96 donc j’ai mis sur le module A<=B avec B =94 ; puis sur le module A>=B avec B=96. Jusqu’ici je ne me suis pas trompé ?
Ensuite tu me dis de tout transformer en canal 1 (mais je suppose que je pourrais choisir n’importe quel canal ?) et là je crois que je ne sais pas comment faire : je double clique sur la combobox et il y a par défaut :
A
B
C
D
Que je remplace par canal 1 (là je ne sais pas du tout si c’est la bonne manip)
J’ai aussi essayé de changer par 1 mais dans tous les cas ça ne marche pas : si j’ai fait le midi learn à partir du canal 1 hé bien mes 3 contrôleurs n’agissent que si mon clavier est sur le canal 1 (comme d’habitude en fait).
J’ai mis le patch dans le patch de l’enregistreur lui même, j’ai essayé aussi de le mettre en sous-patch dans le patch lui même et ça ne marche toujours pas.
Où est mon erreur ?
merci beaucoup de t'être penché (encore une fois) sur mon problème
J’ai essayé ton patch et il doit me manquer des infos parce que ça ne fonctionne pas encore :
Mes contrôles sont au nombre de 3 : 94, 95, 96 donc j’ai mis sur le module A<=B avec B =94 ; puis sur le module A>=B avec B=96. Jusqu’ici je ne me suis pas trompé ?
Ensuite tu me dis de tout transformer en canal 1 (mais je suppose que je pourrais choisir n’importe quel canal ?) et là je crois que je ne sais pas comment faire : je double clique sur la combobox et il y a par défaut :
A
B
C
D
Que je remplace par canal 1 (là je ne sais pas du tout si c’est la bonne manip)
J’ai aussi essayé de changer par 1 mais dans tous les cas ça ne marche pas : si j’ai fait le midi learn à partir du canal 1 hé bien mes 3 contrôleurs n’agissent que si mon clavier est sur le canal 1 (comme d’habitude en fait).
J’ai mis le patch dans le patch de l’enregistreur lui même, j’ai essayé aussi de le mettre en sous-patch dans le patch lui même et ça ne marche toujours pas.
Où est mon erreur ?
je te mets le patch, ça sera plus simple.
déjà tes modules, comme la combo box, il faut les créé à partir de l'inlet, tu créé un câble et tu choisit combobox, cela a l'avantage de créer les bons paramètres ( canal 1, canal2..)
Download
déjà tes modules, comme la combo box, il faut les créé à partir de l'inlet, tu créé un câble et tu choisit combobox, cela a l'avantage de créer les bons paramètres ( canal 1, canal2..)
Download
ça y est, j'ai réussi à le faire marcher!
Merci beaucoup
Merci beaucoup