Matrix : midi et Data?
-
ZOUKOUPOMME
- Member
Hello
Voici mon problème:
Quand j'utilise un clavier maitre,je peux choisir sur lequel ou lesquels synthé je peux jouer en utilisant "Matrix - Midi Mix".
J'aimerai pouvoir faire la même chose avec les potards de mon controlleur sur des Knob pour controller gain,attack,release...Mais ce sont des flux de données (data).Ça me permettrait de choisir sur quels vst mes potar agissent ou pas.
Si quelqu'un connait une solution?
Merci d'avance.
Voici mon problème:
Quand j'utilise un clavier maitre,je peux choisir sur lequel ou lesquels synthé je peux jouer en utilisant "Matrix - Midi Mix".
J'aimerai pouvoir faire la même chose avec les potards de mon controlleur sur des Knob pour controller gain,attack,release...Mais ce sont des flux de données (data).Ça me permettrait de choisir sur quels vst mes potar agissent ou pas.
Si quelqu'un connait une solution?
Merci d'avance.
je suppose que tu n’utilise pas le midi learn pour tes VST mais que tu les branche directement..?
si oui, voila une piste :
Download
si oui, voila une piste :
Download
-
ZOUKOUPOMME
- Member
Salut nay,
Justement,comme sur le patch si dessus,j'avais mis 2 SendMidiBus pour Matrix Midi puis 1 GetMidiBus pour chacun des vst.Ensuite ajouter 1 knob aux vst pour faire des midi learn.
Je n'vois pas sinon comment je pourrais assigner mes potars aux vst directement?
Si tu peux m'expliquer?
Justement,comme sur le patch si dessus,j'avais mis 2 SendMidiBus pour Matrix Midi puis 1 GetMidiBus pour chacun des vst.Ensuite ajouter 1 knob aux vst pour faire des midi learn.
Je n'vois pas sinon comment je pourrais assigner mes potars aux vst directement?
Si tu peux m'expliquer?
voila un exemple, j'ai juste rajouté un module diviser par 127
Download
Download
-
ZOUKOUPOMME
- Member
Excuse moi!
Pourrais tu me filer un lien pour choper Helios2 !?!
Pourrais tu me filer un lien pour choper Helios2 !?!
oui, le helios, n'est plus dispo avec Usine, tu le trouvera dans le wiki, mais c'est valable avec n’importe quel autre vst/vsti
http://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=manual:learnusine
http://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=manual:learnusine
-
ZOUKOUPOMME
- Member
J'ais essayer ton patch.Je n'sais pas si ça vient du Container (si il y en a un car je ne vois pas le module), les faders sont ingerables!
Dans"Where"en les mettent sur control panel ou parent control panel,si par bonheur ils apparaissent et que je click dessus ils disparaissent les saloupios!!
Dans"Where"en les mettent sur control panel ou parent control panel,si par bonheur ils apparaissent et que je click dessus ils disparaissent les saloupios!!
heuu, je ne te suis pas la, si tu prends un workspace vide, tu importes le patch, ça doit marcher
il faut bien sur régler le numéro de tes contrôleur midi avec les faders cc filter1,cc filter2 ( ils ne servent qu'a régler )
mais il n'y a pas de container ou de fader visibles ici, les patchs sont des patchs de type poly et sont de simple filtre midi
si tu veux des faders visibles il faut les mettre après les patchs VST1, VST2.
je vais te faire une version plus explicite
il faut bien sur régler le numéro de tes contrôleur midi avec les faders cc filter1,cc filter2 ( ils ne servent qu'a régler )
mais il n'y a pas de container ou de fader visibles ici, les patchs sont des patchs de type poly et sont de simple filtre midi
si tu veux des faders visibles il faut les mettre après les patchs VST1, VST2.
je vais te faire une version plus explicite
voila une version plus claire ( enfin j’espère
) , il faut choisir les numéro de tes contrôleurs en premier, ( ici de 14 à 17 ) , et j'ai rajouter des faders visibles.
Download
Download
-
ZOUKOUPOMME
- Member
Cool ça fonctionne impec!
Un very big merci nay
Je crois que sans ton aide precieuse sur ce forum,je n'aurais plus un cheveux sur le caillou!!!
Un very big merci nay
Je crois que sans ton aide precieuse sur ce forum,je n'aurais plus un cheveux sur le caillou!!!
ha, c'est donc pour ça que moi, j'en ai de moins en moins...
cool, content de rendre service
cool, content de rendre service