Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Module fade in fade out? et midi learn qui ne reste pas mémorisé

discutons de sujets variés
Post Reply
Cecile Maisonhaute
Member

Unread post by Cecile Maisonhaute » 18 Jan 2019, 15:02

Bonjour,

J'ai mis des knob sur le star pos et end pos dans un sampler simple, pour pouvoir me balader dans le fichier son, mais cela créer pas mal de clic de lecture, donc je me demande s'il existe un module qui fasse un genre de fade in et fade out, pour que la lecture se fasse sans ces clics...

Sinon je constate que le midi learn ne tient pas d'une ouverture de session sur l'autre sur le mooger super delay : le triangle d'acitvation, désactivation, ainsi que les potentiomètre de réglage, ça va, mais les toutes petites flèches qui permettent de passer d'une mémoire à l'autre ne reste pas enregistré par le midi learn.

Merci pour votre aide!

SylvainT
Site Admin

Unread post by SylvainT » 19 Jan 2019, 14:39

Bonjour Cécile,

Le fade in-fade out est une option qu'il faudra peut-être implémenter à l'avenir.
Cependant tu peux facilement faire cela avec un module ADSR.
Un petit exemple est mieux qu'une explication foireuse.

http://www.sensomusic.org/forums/upload ... xample.pat

Pour les midi learn, c'est étrange.
Cependant tu peux facilement rajouter deux buttons pour faire le même travail.
Tout en bas du patch, tu vas trouver un module Patch Settings. Il faut rajouter un fader et deux boutons. Voir la photo.

http://www.sensomusic.org/forums/upload ... Number.png

Sur le fader, il faut que tu décoches saved in preset et can be randomize

Sylvain

Cecile Maisonhaute
Member

Unread post by Cecile Maisonhaute » 29 Jan 2019, 16:50

Merci pour ces réponses, je vais essayer!

Cecile Maisonhaute
Member

Unread post by Cecile Maisonhaute » 08 Feb 2019, 15:55

Alors, pour ce qui est de créer des boutons dans le moog super delay, je n'ai pas exactement la même chose que vous dans le patch. J'ai tenté de joindre une capture d'écran avec l'uploader, sous le nom de moog super delay.

Et concernant l'explication de l'adsr, quand je clique sur ce lien, cela m'ouvre le logiciel Grain core dans mon ordi...J'ai essayé par moi même d'insérer un module ADSR mais sans succès...

Post Reply