Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

list des samplers. exporter les fichiers

discutons de sujets variés
Post Reply
ericb
Member

Unread post by ericb » 07 May 2014, 17:38

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si il y a un moyen de pouvoir exporter les fichiers sons d'une liste, pour pouvoir tous les réunir dans un même endroit facilement. Genre à la Reaktor: exporter une sample map et les fichiers associés.

Souvent en impro ou repet je vais choisir mes sons un peu partout dans ma sonothèque, une fois validés j'aimerais les sauvegarder en lieu sûr au cas où.

Je sais bien que l'idée serait de faire ce boulot en amont mais parfois c'est fastidieux et pas adapté aux "urgences" du moment.

En suite on se retrouve comme moi à présent, avec des sons venant de partout, sauvegardés dans des presets et il devient impossible de les remplacer.

Ou alors est ce qu'il y aurait moyens qu'Usine propose d'importer les sons choisis initialement dans un dossier particulier?

Une bouteille à la mer...

:)

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 07 May 2014, 17:54

Bonne nouvelle et 2 solutions :

La fonction export patch dans le menu contextuel d'un patch est faite pour cela ! ( et également pour partager un patch avec un autre utilisateur)
lors de l'export un dossier nommé audio sera créé et tous les samples seront exportés dans celui ci.

l'autre solution consiste à ouvrir la list manager du sampler et d'utiliser la fonction save list

ericb
Member

Unread post by ericb » 07 May 2014, 21:25

Salut Nay

Merci pour ta reponse. Je pensais que "save list" ne permettait pas d'encapsuler les sons; heureux d 'apprendre le contraire.

Je vais tester la fonction export patch, que je ne connaissais pas, merci!!

J'en étais resté à passer par la copie de sample dans la list, mais c'est vraiment du "cas par cas".

Merci encore pour tes réponses très rapides.

Cdt

Eric

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 07 May 2014, 21:33

non, le save list ne sauvera que le chemin de tes fichiers , seul le export va créer ce dossier audio.
désolé si je n'ai pas été assez clair

ericb
Member

Unread post by ericb » 08 May 2014, 10:13

Pas de soucis, c'est très clair en fait.
L'export patch est parfait pour ça, j'ai testé.

Merci encore une fois.

Post Reply