Sorties midi d'un vst et midi learn?
-
ZOUKOUPOMME
- Member
Hello
Voila;j'ai configurer 2 rangées de molar pour que chaque pad puisse envoyer une note midi différentes .J'ai ajouter un midi out à molar.
Quand j'appuie sur chaque pad de mon arduinome cela affiche par exemple:
ON 81 0 c: 1 et OFF 64 c: 1
J'ai ensuite fait des midi learn sur des boutons,switch dans Usine.Au début ça a fonctionné.Mais plus maintenant!!
Et là je suis pommé...
Je ne vois plus comment configurer usine pour que le midi learn fonctionne.
Mode rack?IB?grid?configuration dans le global setup?j'ai essayé dans tout ça mais ça ne marche plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider à configurer tout ça?
Voila;j'ai configurer 2 rangées de molar pour que chaque pad puisse envoyer une note midi différentes .J'ai ajouter un midi out à molar.
Quand j'appuie sur chaque pad de mon arduinome cela affiche par exemple:
ON 81 0 c: 1 et OFF 64 c: 1
J'ai ensuite fait des midi learn sur des boutons,switch dans Usine.Au début ça a fonctionné.Mais plus maintenant!!
Et là je suis pommé...
Je ne vois plus comment configurer usine pour que le midi learn fonctionne.
Mode rack?IB?grid?configuration dans le global setup?j'ai essayé dans tout ça mais ça ne marche plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider à configurer tout ça?
ton message midi de sortie est curieux déjà, il manque un chiffre pour moi,
sinon, l’idéal serait un patch exemple, car la , j'ai du mal à suivre le rapport entre la sortie de ton vst
et les switchs d'Usine...
sinon, l’idéal serait un patch exemple, car la , j'ai du mal à suivre le rapport entre la sortie de ton vst
et les switchs d'Usine...
-
ZOUKOUPOMME
- Member
OK là je dois bouger...Je vais essayé de faire un patch en rentrant.
Sinon pour mon message midi, j'ai oublié un truc après OFF c'est ça?
Sinon pour mon message midi, j'ai oublié un truc après OFF c'est ça?
je ne sais pas, mais la logique ça serait plus un message comme ça
ON 81 0 c: 1 et OFF 81 64 c: 1
mais même ton ON 81 0 est bizarre
le premier chiffre c'est le numéro de la note ( C3= 36 par exemple), le second la vélocité ( 0 à 127) , hors ici ta note ON à une vélocité de 0...pas logique
ON 81 0 c: 1 et OFF 81 64 c: 1
mais même ton ON 81 0 est bizarre
le premier chiffre c'est le numéro de la note ( C3= 36 par exemple), le second la vélocité ( 0 à 127) , hors ici ta note ON à une vélocité de 0...pas logique
-
ZOUKOUPOMME
- Member
Hello nay me rvoila!
Alors,un exemple pour un pad pressé deux fois:
[80] OUT:00072051:144-81-00-ON [Chan=1]
[81] OUT:000724E6:128-81-64-OFF [Chan=1]
Sinon j'ai juste tirer un fil du midi out de molar et ajouter midi Output.
Après si j'ajoute un Audio FX d'Usine,par exemple le Reverse,j'aimerai faire un midi learn sur le bouton on de ce dernier mais ça ne marche pas.
Pour le "patch exemple"tu veux dire une image ou vraiment un patch?
Alors,un exemple pour un pad pressé deux fois:
[80] OUT:00072051:144-81-00-ON [Chan=1]
[81] OUT:000724E6:128-81-64-OFF [Chan=1]
Sinon j'ai juste tirer un fil du midi out de molar et ajouter midi Output.
Après si j'ajoute un Audio FX d'Usine,par exemple le Reverse,j'aimerai faire un midi learn sur le bouton on de ce dernier mais ça ne marche pas.
Pour le "patch exemple"tu veux dire une image ou vraiment un patch?
donc 2 choses :
les messages correspondent bien à un note ON, puis un note OFF, sauf que le note ON a 0 de vélocité ce qui revient à une note OFF pour la plupart des synthé !
Ensuite , le midi learn que tu veux faire , c'est avec la même interface ?, le même type de message..?
si oui, ça devrait marcher , même avec une velocité à 0,
si tu fait un clic droit sur le switch et "find in remote panel" ou "rechercher dans la télécommande" si tu es en français
tu vois quoi...?
les messages correspondent bien à un note ON, puis un note OFF, sauf que le note ON a 0 de vélocité ce qui revient à une note OFF pour la plupart des synthé !
Ensuite , le midi learn que tu veux faire , c'est avec la même interface ?, le même type de message..?
si oui, ça devrait marcher , même avec une velocité à 0,
si tu fait un clic droit sur le switch et "find in remote panel" ou "rechercher dans la télécommande" si tu es en français
tu vois quoi...?
-
ZOUKOUPOMME
- Member
"avec la même interface ?, le même type de message..?"
Je ne comprend pas?
Le midi learn je le fait avec l'arduinome qui controle molar qui envoie le même type de message( [80] OUT:00072051:144-81-00-ON [Chan=1]
[81] OUT:000724E6:128-81-64-OFF [Chan=1] ).
Dans"find in remote panel"c'est comme si je n'avais rien fait(ch 0,control 0 num 0....)
Je ne comprend pas?
Le midi learn je le fait avec l'arduinome qui controle molar qui envoie le même type de message( [80] OUT:00072051:144-81-00-ON [Chan=1]
[81] OUT:000724E6:128-81-64-OFF [Chan=1] ).
Dans"find in remote panel"c'est comme si je n'avais rien fait(ch 0,control 0 num 0....)
la même interface midi, le arduinome si je comprends bien..?, il est bien reconnu comme une interface midi..?
tu l'a assigné dans le global setup/midi in..? oui j'imagine sinon, tu n'aurai rien dans la console... )
le midi in de la piste en question est activé aussi je suppose ( les carrés bleus : 1,2,3..)
tu a essayé les différents mode ( relative, absolute,toggle...)
tu l'a assigné dans le global setup/midi in..? oui j'imagine sinon, tu n'aurai rien dans la console... )
le midi in de la piste en question est activé aussi je suppose ( les carrés bleus : 1,2,3..)
tu a essayé les différents mode ( relative, absolute,toggle...)
-
ZOUKOUPOMME
- Member
C'est pas vraiment l'arduinome!
Lui,il controle molar et molar envoie le midi dans Usine!
Le midi in est activé.
J'ai essayé les différents mode.
ça m'échappe complètement!!
Lui,il controle molar et molar envoie le midi dans Usine!
Le midi in est activé.
J'ai essayé les différents mode.
ça m'échappe complètement!!
alors , il faut que tu soit plus clair...
en général, pour faire un midi learn, il faut une interface midi , activée dans le setup/midi in....
l'arduinome contrôle le molar comment..? en OSC..? ensuite si le molar envoie du midi, tu dois le renvoyer à Usine en utilisant le module /inputs-outputs/send midi to Usine
en général, pour faire un midi learn, il faut une interface midi , activée dans le setup/midi in....
l'arduinome contrôle le molar comment..? en OSC..? ensuite si le molar envoie du midi, tu dois le renvoyer à Usine en utilisant le module /inputs-outputs/send midi to Usine
-
ZOUKOUPOMME
- Member
Oui en OSC.
Je vais jeter un oeil sur le module /inputs-outputs/send midi to Usine.
Je te tiens au courant
Je vais jeter un oeil sur le module /inputs-outputs/send midi to Usine.
Je te tiens au courant
-
ZOUKOUPOMME
- Member
Ça marche!mais que en mode toogle.
je suis obligé d'appuyer deux fois pour allumer un bouton et deux fois pour l'éteindre.Connaîtrais-tu une petite astuce pour contrer ce problème ?
je suis obligé d'appuyer deux fois pour allumer un bouton et deux fois pour l'éteindre.Connaîtrais-tu une petite astuce pour contrer ce problème ?
-
ZOUKOUPOMME
- Member
Oups! j'ai parler trop vite..ça a l'air de bien fonctionner !
-
ZOUKOUPOMME
- Member
Cool ça marche!
Merci encore une fois nay
Merci encore une fois nay
super