Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

problème patch audio in et midi

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
pylône
Member

Unread post by pylône » 09 Jun 2014, 15:17

Bonjour,

Après une longue pause, je me remets sur Usine et j'ai deux problèmes :

Le 1er pour envoyer de l'audio externe sur une piste d’usine. J’ai bien coché les points verts dans mon audio set up. Je vois le son arrivé
En haut à côté de panic/upd/s mais rien dans ma piste. J’ai bien mis un audio device dans ma piste avec le bon câblage entre from sound card et audio to usine.
J’imagine qu’il faut activer quelque chose comme le monitoring mais vois pas comment.
La deuxième chose, c’est d’envoyer les clocks de mon copperlan manager dans mon système modulaire grâce au module Alyseum MS-812 . Avec Ableton Live il me suffit d’appuyer sur play, Avec Usine je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance.

pylône
Member

Unread post by pylône » 14 Jun 2014, 13:15

Personne ne peut m'aider?????

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 14 Jun 2014, 13:50

désolé pour le délai

si ton rack est vide, rien ne passera effectivement , tu peux simplement ajouter un ou 2 modules audio in et out dans le patch vide :

Image

pour la deuxième question, il me faudrait peux être plus de détails, si c'est pour recevoir un message de type clock, tu fait un clic droit sur ce device Midi in et tu active la synchro :

Image

pylône
Member

Unread post by pylône » 18 Jun 2014, 16:33

Merci Nay-seven,

Je suis passé au conservatoire de bagnolet lundi dernier voir Olivier.
Pour le problème d'audio, par sécurité, pour éviter un larsen, il faut mettre n'importe quoi comme un delay (à mettre du coup en dry) dans le patch, et là ça marche sans aucun problème.
Pour le midi, il suffit de cliquer sur le midi in du rack et de cocher receive time clock et le module eurorack fonctionne immédiatement par rapport aux paramètres que l'on aura mis dans le copperlan manager. Exactement comme tu me l'avais indiqué
Voili, voilou.

Post Reply