Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

télécommande midi bidirectionnelle, comment faire?

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
chandran
Member

Unread post by chandran » 06 Jun 2014, 23:45

Bonjour, j'aimerais concevoir une matrice me permettant d'envoyer des midi cc dans les divers vst chargés dans les racks ou modules d'Usine depuis un livid instruments code2 en midi bi-directionnel.
L'idée serait de router les 32 pots de code vers cette matrice qui re-routerait ces signaux vers les vsti, en transformant le canal d'entrée midi ( code reçoit et envoie les données en 1, ce canal pourrait être réservé pour le feedback vers les leds) et en utilisant plusieurs bus d'envoi afin de ne pas être limité par les 16 canaux disponibles.
Par exemple le canal 2 dirigerait le signal vers un synthé et le 3 vers une eq et un compresseur, en alternant ces canaux à l'aide de switches le feedback midi permettrait de retrouver les valeurs sur le controller et leds respectives, un changement de préset d'un vst, sur le canal choisi avec le switch renverrait également ces donées...
J'avais programmé une matrice de ce type avec plogue bidule, je voudrais la reproduire avec usine, étant néophyte sur ce programme toute aide me sera précieuse! Merci
David

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 07 Jun 2014, 00:22

voila un exemple de patch qui marche pour un vst, le knob est relié au vst dans les 2 sens
dans son onglet remote ( l 'icone Midi) du panneau de propriétés , il faut coché aussi motorized pour ce knob
et le device Midi out doit aussi avoir cette option d'activée, comme la bcr2000 ici sur le screenshot

Image

chandran
Member

Unread post by chandran » 07 Jun 2014, 03:01

Merci, j'ai un point de départ à présent.
probablement que j'aurais une autre question si je butte sur un problème...:)

chandran
Member

Unread post by chandran » 09 Jun 2014, 19:34

File uploaded: http://www.sensomusic.com/forums/upload ... el%20b.JPG
File uploaded: http://www.sensomusic.com/forums/upload ... 20test.wkp

J'ai trouvé ce moyen pour router les cc de mon controlleur vers deux instances du vsti free alpha en utilisant les mêmes cc sans interférences, est-ce qu'il y a une meilleure manière pour faire la même chose, merci.
David

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 09 Jun 2014, 23:46

oui, c'est très bien,
il y a par contre un moyen de simplifier et d'alléger le patch, c'est le système de patch polyphonique dans Usine (voir ici)

voila un exemple pour la partie entrées, tu peux faire la même choses pour les sorties
Download

chandran
Member

Unread post by chandran » 10 Jun 2014, 12:00

Merci beaucoup!

Post Reply