Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Send Midi to FL?!!

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 13 May 2012, 11:14

Hello,tout n'est pas dans le titre!!Je m'demandais si il etait possible de faire un patch assez simple autour du modul"Send Midi to Usine"pour l'exporter en vst?
J'aimerai faire la même chose que http://www.sensomusic.com/forums/viewtopic.php?id=3425 mais dans FL.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 May 2012, 14:39

IL faudrait tester pour être sur, mais à priori tes messages midi seront envoyé à ton VST , pas au host..?
le plus simple serait peut être un cable midi virtuel ou utilser les posssibilitées de routing de FL..?

ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 13 May 2012, 14:59

Et en ajoutant"Send Midi to Usine" à molar pour mon cas,puis en l'exportent comme vst?

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 May 2012, 15:32

je pense que la sortie sera renvoyé à l'entrée de ton VST..?, tu cherches à faire quoi exactement..?
souvent poser la question bien à plat résout la moitié du problème

ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 13 May 2012, 16:08

Oué je sais,je m'prend souvent la tête pour formuler mes questions,je m'emmêle souvent les pinceaux!!
Comme sur le topic que j'ais siter plus haut j'aimerais utiliser molar pour envoyer du midi, mais cette fois-ci dans FL; pour muter des pistes par exemple.Donc arduinome qui controle molar pour envoyer des notes on/off.FL n'ayent pas d'outil similaire à"Send Midi to Usine"à ma connaissance,j'aimerai savoir si il est possible de créer un patch utilisant"Send Midi to Usine"pour l'utiliser dans FL.

ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 13 May 2012, 16:11

PS: on peut choisir le canal d'entrée et de sortie midi de molar dans FL

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 May 2012, 19:32

je viens de faire un test, et il suffit d'utiliser un simple module midi out dans le vst que tu crée, ensuite dans FL, tu va dans l'onglet settings de ton VST et tu assigne le canal 3 (par exemple) au output port .
Ensuite dans l'onglet settings du VST que tu veux contrôler, tu assigne le canal 3 au input port
et hop..?

ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 13 May 2012, 20:43

Quand j'ouvre molar dans FL il a déja un réglage input et output midi(dans le fruity Wraper).J'ai essayer d'ajouter un midi output à molar dans Easine,j'ais même ajouter toute les sorties audio au passage pour qu'elles soit reconnues dans FL.Je l'ai ensuite exporter en vsti.Quand je charge ce vsti dans Fl il ne fonctionne pas :-(

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 May 2012, 21:36

je viens de faire exactement la même chose ( j'ai laissé uniquement les 2 sorties audio par défaut ) avec le molar 256 , version1.0 beta 29 , j'ai mis un midi in, un midi out sauvé en VSTI
dans FL sortie canal 3, un vsti sur une autre piste midi in canal 3
j'envoie une note en midi ( je n'ai pas d'arduinome ) une séquence démarre sur le molar et est reçue par le 2eme VSTI...
?

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 May 2012, 21:46

en fait je viens de tester molar tout seul dans FL et ça marche aussi..?
tu règle bien tes sorties ici :
Image

je rêve ou je fais de la maintenance FL la...? :D

ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 13 May 2012, 22:56

Oui je régle bien les sorties ici.Si ça marche de ton coté,j'ais du louper un truc!!
Bon je vais re fouiller dans tout ça.

ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 14 May 2012, 03:03

je rêve ou je fais de la maintenance FL la...?
Oups!je viens de voir ces dernières lignes.
Oué c'est vrai que le sujet de départ a dérivé un peu!!!C'est sympa de t'y être arreté pour m'aider.
C'etait surtout pour voir s'il y avait une solution pour faire un patch ou un vst qui fasse marcher tout ça dans FL.
Dans Usine ça fonctionne parfaitement.
Je commance a cerner à peu près d'où vient le probleme:
-Quand je charge un projet molar non traficoté,ça agit comme un séquenceur sur un autre vst, donc là oui ça fonctionne.
-Quand je charge mon projet(traficoté!!!).Plus rien ne se passe.
Le traficotage:
On peut créer un fichier texte que l'on charge dans molar(Load MIDI Map).il contient 256 emplacements où l'on peut mettre des numéros de notes midi:[0] [1] [2] .....[127]
J'ais donc fait 13 rangées de [0] pour être sur que celles ci ne déclenchent rien quand mes samples tournent.Puis 2 rangées avec des numéros en mode LP1(on les voit sur l'interface de molar mode/LTG.A la souris tu peux changer en te mettant dessus.En mode LP1 et en ayant mis des numéros de notes pour ces 2 rangées,je peux me servir des pad de l'arduinome pour déclencher des switch,on,play etc....
Enfin bref après de la maintenance FL je ne vais pas te brancher sur de la maintenance molar je tiens à ménager ta calvicie ;)
En revanche il y a des choses au niveau du midi qui doivent m'échapper???
Au niveau de FL je vais essayer de voir s'il y a une solution.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 14 May 2012, 07:28

upload quand même ton fichier map, je verrai s'il marche ici..

ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 14 May 2012, 11:37

Bon binnn si tu insistes!lol
Tu as juste a mettre ce fichier dans le dossier molar.Après quand tu lances molar: Load > Load MIDI Map.

http://www.sensomusic.com/forums/upload ... di%202.txt

ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 14 May 2012, 17:03

PS: J'ais mis les 2 rangées sur "Note Latch".Elles sont mises par défaut sur SEQ.
Désolé j'avais oublié ce détaille pas négligeable.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 14 May 2012, 18:19

Donc ça marche dans Usine!
je n'ai pas d'arduinome ( j'ai vu que tu vendais le tiens..? ) mais dans Usine je peux utiliser soit le midi in soit shift+click pour déclencher ces 2 lignes,
dans FL, le shift+click ne marche pas et le midi in déclenche les rangées du haut , pas celle du bas...?

moralité Usine gagne donc laisse tomber FL...:)
sérieusement, je ne vois pas ce que je peux faire car c'est clairement dans FL le souci..

ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 14 May 2012, 18:51

Oué je vends le mien(je le conseille fortement aux personnes qui ont de grandes paluches!!).J'espére pouvoir choper un monome par la suite(plus adapté à mes ptites paluches!).
Je vais suivre tes sages conseilles maitre nay ;) Je vais continuer sur Usine...
J'aurais voulu importer la souplesse d'Usine dans FL mais je crois que ce serait aussi fastidieux que de mettre un peut d'ordre dans mon WorkSpace(c'est un vrais foutoir à l'intérieur,c'est ce qui me me démotive parfois).

Post Reply